Contact

à Bruxelles  : 

alain.cadec@europarl.europa.eu

+32 228 45765  

Parlement européen

Bureau ASP 13E103

60 rue Wiertz - 1047 Bruxelles - Belgique   

 

à Saint-Brieuc  :

alain.cadec.eu@orange.fr

02 96 62 22 79

Permanence parlementaire

4 boulevard Clemenceau - 22 000 Saint-Brieuc

 

à Angers :

 alain.cadec.eu@orange.fr

02 53 20 61 29

Permanence parlementaire

3 rue Toussaint - 49 100 Angers

La Commission européenne a proposé aujourd'hui la création d'une taxe sur les transactions financières au niveau européen. C'est une grande satisfaction pour le Parlement européen, qui demande la création de cette taxe depuis plusieurs mois. J'ai moi-même voté en faveur de la création de cette taxe que je trouve nécessaire et juste. 

 

La taxe sur les transactions financières devrait rapporter 55 milliards d'euros à partir de 2014. Elle permettra de financer les politiques européennes telles que la politique agricole, la politique régionale ou la politique de la pêche.

 

La taxe sur les transactions financières allègera également les contributions des Etats membres au budget européen et leur permettra donc de mieux maitriser leurs déficits.


Mercredi 28 septembre 2011 3 28 /09 /Sep /2011 17:16
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés