«

»

Juin 01

Un groupe d’étudiants de l’antenne de Saint-Brieuc de la faculté de droit de Rennes 1 au Parlement européen à Strasbourg

J’ai accueilli ce jeudi au Parlement européen à Strasbourg un groupe d’étudiants de l’antenne de Saint-Brieuc de la faculté de droit de Rennes 1 pour une visite du Parlement.

A l’occasion de cette visite, je leur ai présenté mon travail de député européen et ai expliqué les enjeux auxquels l’Union européenne doit faire face actuellement comme la migration, la défense, la lutte contre le terrorisme ou le Brexit. Les étudiants ont posé de nombreuses questions sur l’Union européenne, ses institutions et ses politiques. Ils ont ensuite assisté à une séance de vote dans l’hémicycle.

étudiants

Je suis heureux de faire découvrir le Parlement européen à des étudiants de Saint Brieuc. Étant également Président du Conseil départemental des Côtes d’Armor, très attaché à l’enseignement supérieur, il est important pour moi de garder ce lien entre mon mandat local et mon mandat européen. J’estime que mes deux mandats sont complémentaires : je n’oublie pas ces préoccupations locales lorsque je vote des lois européennes au Parlement européen.