«

Fév 08

Brexit : rencontre avec Michael Creed, Ministre de l’agriculture et de la pêche de la République d’Irlande

J’ai rencontré Michael Creed, Ministre de l’agriculture et de la pêche de la République d’Irlande pour échanger sur le Brexit.

Le secteur de la pêche sera un des secteurs les plus impactés par le Brexit. Les pêcheurs irlandais et français sont évidemment directement concernés. Il est donc primordial que la pêche ne soit pas une variable d’ajustement lors des négociations sur le cadre des futures relations entre l’Union européenne et le Royaume-Uni.

 creed

Michael Creed et moi partageons la même ambition s’agissant de la période de transition. Nous devons exiger le statu quo c’est-à-dire un accès réciproque aux eaux et aux ressources ainsi qu’un respect total de la politique commune de la pêche. 

Nos futures relation avec le Royaume-Uni dans le domaine de la pêche restent encore à déterminer et nous devons rester vigilants tout au long de ce processus. Le Ministre Creed m’a confirmé l’engagement du gouvernement irlandais en ce sens. Les pêcheurs européens comptent sur une Europe qui protège leurs intérêts.