«

»

Mai 25

Communiqué de presse à la suite au cambriolage de la Caserne des Pompiers de Goudelin

 Logo_Dpt22_horizontal_Quadri_Web_15logo sdis

Saint-Brieuc, le 25 mai 2016

 

 

Communiqué de presse

Réaction d’Alain CADEC à la suite du cambriolage de la caserne des pompiers de Goudelin

 

Alain CADEC, Président du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS), souhaite faire part de sa colère à la suite du cambriolage de la caserne des pompiers de Goudelin.

 

C’est avec consternation que j’ai appris le cambriolage de la caserne des pompiers de Goudelin. Il fait malheureusement suite à ceux de Pommerit-le-Vicomte survenus le 8 avril et le 10 mai derniers. Trop, c’est trop !  Ces actes scandaleux sont une insulte faite aux sapeurs-pompiers volontaires qui donnent de leur temps, au détriment de leur vie de famille, au service des autres dans leurs missions d’assistance et de secours.

 

Je rappelle que ce sont 21 sapeurs-pompiers volontaires qui œuvrent avec passion et solidarité au centre d’incendie et de secours de Pommerit-le-Vicomte et 35 pour celui de Goudelin. Cambriolages de casernes, attaques contre les forces de l’ordre, respectons l’uniforme et ceux qui le portent au service de notre sécurité !

 

Je souhaite vivement que les auteurs de ce nouveau cambriolage soient rapidement retrouvés et sanctionnés comme il se doit ! J’assure nos sapeurs-pompiers, professionnels et volontaires, de toutes ma solidarité et de de mon entière gratitude pour tout ce qu’ils font au service des Costarmoricains.”

 

Alain CADEC

Président du Conseil d’administration du SDIS des Côtes-d’Armor