«

»

Avr 26

Durabilité des Pêches : le scientifique Ray HILBORN au Parlement européen

En parallèle de l’exposition Seafood à Bruxelles, en ma qualité de Président de la commission de la pêche du Parlement européen, je recevrai le scientifique spécialiste de l’analyse des pêcheries Ray Hilborn au Parlement européen ce mercredi 27 avril.

Conférence 27 avril

Je me félicite de la venue de Ray Hilborn, Professeur de sciences halieutiques à l’Université de Seattle au Parlement européen dans le cadre de la conférence que j’organise sur la durabilité des pêches. C’est un grand honneur de pouvoir entendre comment les résultats des recherches de Ray Hilborn peuvent trouver une application concrète dans la politique commune de la pêche.

Ayant été rapporteur du Fonds européen des Affaires maritimes et de la pêche et de la mise en œuvre de l’obligation de débarquement, aujourd’hui, nous mettons en application concrète les grands principes de la politique commune de la pêche de l’Union européenne que sont l’obligation de débarquement, la régionalisation et le rendement maximum durable par les plans de gestion. Nous travaillons main dans la main avec les scientifiques afin de mettre en place une politique de la pêche durable du point de vue environnemental, mais également du point de vue économique et social.