«

»

Oct 30

Conférence sur la croissance bleue à Augusta en Italie : Je ne transige pas sur les prérogatives du Parlement européen

À l’invitation de Maurizio Martina, Ministre italien de l’agriculture et de la pêche, je suis intervenu à la conférence sur la croissance bleue organisée à Augusta, l’un des plus anciens ports siciliens ouvert sur le monde notamment par sa connexion avec ses industries maritimes et pétrolières. En ma qualité de président de la commission de la  pêche du parlement européen, j’ai présenté la vision du Parlement européen sur l’avenir de l’économie et la croissance bleue.

catane

J’ai rappelé l’importance de mettre en œuvre  la politique commune de la pêche dans le cadre de la croissance bleue: L’Europe dispose avec son espace maritime d’une véritable situation privilégiée. Nous avons un réservoir d’activités et d’emplois qu’il nous reste à exploiter.

J’ai insisté sur les prérogatives du Parlement européen : La croissance bleue, ce n’est pas uniquement de belles paroles de la Commission. Ce sont surtout des politiques concrètes décidées par le Parlement européen et le Conseil pour l’emploi et la compétitivité dans les régions maritimes.